Audio video


What do I need to start a video ad? It's a good question! We try to respond to your questions in this series of articles that you will find in this section.

Want you see your services on TV or publish a promotional video on your website? ID4 can help you with all your video needs.

The narration is the human voice (or not), which describes the history of video and provided information to the public, especially on the graphic video.

Writing a neat and interesting narrative is critical to the success of your video. If you don't start with well-written texts the end result is always the same: flat and uninteresting, regardless of how the narrator does its job. The narrative does more than display text to the audience; it can tell the viewer what to look for, or sum up the video in a few words.

Make sure that the narration matches the tone of your project: If your advertising is aimed at children, use younger voice, or if your ad is for seniors use seniors voices. Men and women can be used but also choose a person with the right accent when addressing a public in another language.

We have a database of professional narrators who know the tone for your videos, but you can also choose your own narrators, a person in your company, a personality, a family member, etc ... We will lead your readers to produce a quality video.

Can I use my video elsewhere?

When we deliver your product, you can use it wherever you want; in your business, on television, Facebook, YouTube, etc ...

We deliver the product in a format compatible with most media, but if you want to use in another format, we can make the transfer work, but costs will be charged. Be sure to add all desired options from the start.

Licenses, copyright and permissions

It is important to have all the licenses in hand when using music, soundtracks, images and portions of video that is not yours. There are not necessarily costs associated with these uses however. Sometimes artists agree that you use their works for free in exchange of visual recognition on your video. It is an agreement which is to the benefit of both parties!

If you use a land, a local, a car that doesn't belong to you, be sure to get all the usage rights because it can cause you to get sued. Be careful and do your job! The right of image of people, continues to grow since the appearance of social medias. It is a right acquired by any person on his image. This right allows primarily to the one whose image is used, to deny its distribution for a given situation and a given medium.

The reproduction of the image of a group, or a street scene, in a public place is permitted without the need to seek the consent of each person photographed. It is considered it does not violate privacy because the person in a public place has consented to be exposed to the eyes of others.

ID4 knows the procedure, and will guide you in case of doubt. Contact us!

What will it cost?

The budget is often the most important question to ask when seeking to acquire a promotional video for your business. Some aspects to consider in the design, including (but not all):

  • The filming,
  • Editing and graphic design,
  • The main actors, narrators and extras,
  • Administration costs (licenses, correspondence, script, meetings, broadcasts, travel, locations, etc.)

Each of these items generates costs and several peoples are assigned to each task.

It is impossible to put numbers without a preliminary meeting with the client. Our estimation service is free, contact us and make an appointment with our team. There is no obligation on your part and no disbursement shall be required, as long as a well established contract is not signed between the two parties.

  What is the duration of a promotional video or TV series?

Typically, the duration of a commercial advertisement is 30 seconds, but it can also be reduced to 15 seconds.

Then there is the corporate videos, they have a duration of 2, 3 or 4 minutes.

We also find the TV shows that last 1 hour.

Actors, extras or animation?

While you often get much better results if you have money to spend on hiring dancers or models, it is still possible to get people to work with you, even without money. It can be your family members, co-workers, employees, neighbors, etc ..

You can also make a public appeal asking for extras, but be prepared to be the judge of work and answer numerous calls, the public is generally very responsive to this kind of request. It may take you a lot of energy to find the rare jewels that will set the tone for your company or your products.

Be extras requires no special talent, no qualification or degree. Moreover, it is open to all, regardless of race, gender, age or physical.
You will need to obtain approval of the people who are filmed in a public place if the group is small. However, if you shoot a crowd, no authorization is required. Be sure to know when this applies.

ID4 has a database of extras and actors. If you can not take care of it yourself, or search for specific actors, we can get them for you. Call us.

Can we shoot the video everywhere?

If you have a business and want to make the exposure of your products, we can film your products in your business but also outside: on a beach, on a table, in a field, etc .... The location of your products is not a problem.

Selecting the location is a very important aspect in the development of a video. While nature film locations, outside, or during a “live event”, may abound in your head, in fact, they can be a costly reality, since it comes at the mercy of events. It is more difficult to control an external environment, than a plan filmed inside, where we can control lights for example. Of course, sometimes you do not need to have a filming location if your video is done from your own store or office, for example.

You must be 100% final on your script before selecting location. If you make changes on the fly which might require new scenes or settings, it can delay the shooting and most likely increase the final price.

At ID4, we work with our customers every step of the production process, including the discussion and the search for the perfect location. We can help you sort out the best approach for the location of your video.

Texts, compositions and script where to start?

The script of your video is as important as the quality of your products or services. If your products are good, but the description fails to give proper information about your products, your video might not have the desired impact. Use words and phrases known by the viewer or common terminology in the industry. If in doubt, limit the amount of technical terms to those easily understood by the average.

Learn about your audience: things that seem trivial in a culture, are red indicators in another.

Be impeccable in your spelling and translation. During the video creation, it is important to express a clear call to action at the end of the video. This could include information on where to buy your product, or to register online for more information or a catalog.

If you have an idea of ​​the text you want to add in your video, bring it with you, we can advise you to adjust properly. If you do not know where to start, we write the texts for all your video needs.

Audio Vidéo

De quoi ai-je besoin pour débuter une publicité vidéo?  C'est une bonne question!  Nous tentons de répondre le plus à vos questions dans la série d'articles que vous trouverez dans cette section.

Vous voulez qu’on voit vos services sur la télé ou publier un vidéo promotionnel sur votre site web? ID4 peut vous aider avec tous vos besoins en matière de vidéos.

C'est quoi la narration?

La narration est la voix humaine (ou non), qui décrit l'histoire du vidéo et fournie des informations au public, en particulier sur le graphique du vidéo.

Rédiger une narration soignée et intéressante est essentielle à la réussite de votre vidéo. Si vous ne débutez pas avec des textes bien écrits le résultat final sera toujours le même : plat et sans intérêt, quelle que soit la façon dont le narrateur fait son travail.  La narration fait beaucoup plus qu’étaler du texte aux spectateurs; elle peut dire au spectateur ce qu'il faut chercher, ou résumer la vidéo en quelques mots. 

Assurez-vous que la narration correspond à la tonalité de votre projet :   Si votre publicité s’adresse à des enfants, utilisez des voix plus jeunes et au contraire, si votre publicité s’adresse à des aînés, utilisez des voix d’aînés.  On peut également utiliser des voix d’hommes et de femmes mais aussi choisir une personne qui possède le bon accent lorsque l'on s’adresse à un public dans autre langue. 

Nous possédons une base de données de narrateurs professionnels qui savent donner le ton à vos vidéos, mais vous pouvez également choisir vos propres narrateurs au besoin, une personne dans votre entreprise, une personnalité, un membre de votre famille, etc...  Nous saurons diriger vos lecteurs afin de produire une vidéo de qualité.

Textes, compositions et script par où commencer?

Le script de votre vidéo est aussi important que la qualité de vos produits ou services.  Si vos produits sont de qualité, mais la description ne parvient pas à donner une bonne information sur vos produits, votre vidéo pourrait ne pas avoir l’impact voulu. Utiliser des mots et des phrases connues par le spectateur.  Utiliser une terminologie commune à l'industrie. En cas de doute, limiter la quantité de termes techniques à ceux facilement comprit par la moyenne.

Informez-vous sur votre audience : des choses qui semblent banales dans une culture sont des indicateurs rouges dans un autre.

Soyez irréprochable dans votre orthographe et traduction.  Lors de la création vidéo à tout public, il est important d'exprimer un appel clair à l'action à la fin de la vidéo. Cela pourrait inclure des informations sur l'endroit où acheter votre produit, ou si pour vous inscrire en ligne pour plus d'informations ou un catalogue.

Si vous avez une idée du texte que vous souhaitez ajouter dans votre publication vidéo, apportez le avec vous, nous saurons vous conseiller pour l’ajuster proprement.  Si vous ne savez pas où commencer, nous rédigeons les textes pour tous vos besoins vidéo.

Est-ce qu'on peut faire la vidéo partout?

Si vous avez une entreprise et désirez faire l’exposition de vos produits, nous pouvons filmer vos produits dans votre entreprise mais également à l'extérieur.  Sur une plage, sur une table,  dans un champ, etc.... La localisation de vos produits ou de votre entreprise, n’est pas un problème.

Choisir les lieux de tournage est un aspect très important dans l'élaboration d'un vidéo. Alors que les lieux de tournage en nature, à l’extérieur ou durant un événement « live, peuvent abonder dans votre tête, en fait, ils peuvent s’avérer une réalité coûteuse puisque l'on est livré à la merci des événements. Il est plus difficile de contrôler un environnement extérieur qu’un plan filmé à l’intérieur avec la lumière controlé par exemple. Bien sûr, parfois vous n'avez pas besoin d'emplacement pour filmer si votre vidéo est fait à partir de vos propres bureaux, par exemple.

Vous devez être à 100% finals sur votre script avant de choisir les emplacements. Si vous apportez des modifications à la volée qui pourriez nécessiter de nouvelles scènes ou des paramètres, ça peut retarder la prise de vues et très probablement augmenter le prix final.

Chez ID4, nous collaborons avec nos clients à chaque étape du processus de production, y compris la discussion et la recherche de l'endroit parfait. Nous pouvons vous aider à démêler la meilleure approche de l'emplacement de votre vidéo.

Acteurs, figurants ou animation?

Alors que vous obtiendrez souvent de bien meilleurs résultats si vous avez de l'argent à dépenser pour l'embauche des danseurs ou des modèles, il est encore possible d'amener les gens à travailler avec vous, même sans argent. Ça peut être des membres de votre famille, des collègues de travail, vos employés, des voisins, etc..

Vous pouvez également faire un appel au public pour demander des figurants, mais soyez prêt à faire le travail de juge et répondre à de nombreux appels, le public est généralement très réactifs à ce genre de demande.  Ça peut vous prendre beaucoup d’énergie afin de trouver la ou les perles rares qui sauront donner le ton à votre entreprise ou vos produits.

Être figurant ne nécessite aucun talent particulier, aucune qualification ou diplôme. De plus, c’est ouvert à tous, sans distinction de race, sexe, âge ou physique.
Vous aurez besoin d’obtenir l’approbation des gens qui sont filmés dans un endroit public si le groupe est restreint. Par contre, si vous filmez une foule, aucune autorisation n'est nécessaire. Assurez-vous de vous informer quand cette situation s’applique.

ID4 possède une banque de figurants. Si vous ne pouvez vous en occupez ou recherchez des figurants spécifiques, nous pouvons vous les obtenir.

Quelle est la durée d'une vidéo promotionnelle ou série télé?

Typiquement la durée d’une publicité commerciale est de 30 secondes, mais elle peut également être réduite à 15 secondes.

Ensuite, il y a les vidéos corporatives, celles-ci sont d’une durée de 2, 3 ou 4 minutes.

Nous retrouvons également les séries télévisées qui durent 1 heure. 

Comment ça coûte?

Le budget est souvent la question la plus importante à se poser lorsque l'on souhaite acquérir une vidéo promotionnelle pour son entreprise. Certains aspects sont à considérer dans la conception, entre autre (mais pas tous)  :

  • Le filmage,
  • Le montage et graphisme,
  • Les acteurs principaux, les narrateurs et figurants,
  • Les frais d’administration: (licences, correspondances, scripts, rencontres, diffusion, déplacements, locations,  etc.),

Chacun de ces points engendre des frais et plusieurs personnes sont attitrés à chacune de ces tâches.

Il nous est impossible de mettre des chiffres sans rencontre préliminaire avec le client. Notre service d’estimation est gratuit, contactez-nous et prenez rendez-vous avec notre équipe, il n’y a aucune obligation de votre part et aucun déboursement ne sera demandé tant qu’un contrat bien établi ne sera pas signé entre les deux parties.

Licences,  droits d’auteurs et permissions

Il est important d’avoir toutes les licences en main lorsque l'on utilise de la musique, trame de fonds, images et portions de vidéos qui ne nous appartient pas.  Il n’y a pas nécessairement de frais associé à ces utilisations, par contre.   Parfois certains artistes acceptent que vous utilisez leurs oeuvres gratuitement en l’échange d'une reconnaissance visuelle sur votre vidéo.   C’est une entente qui est à l’avantage des deux parties!

Si vous utilisez un terrain, un local, une voiture, qui ne vous appartient pas, assurez-vous d’obtenir tous les droits d’utilisation au risque de vous faire poursuivre en justice  Soyez prudent et faites votre travail!  Le droit à l'image des personnes, ne cesse de grandir depuis l'apparition des médias. C’est un droit acquis par toute personne sur son image.  Ce droit permet avant tout à celui dont l'image est utilisée, de refuser sa diffusion pour une situation donnée et un support donné.

La reproduction de l'image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public est permise, sans besoin de solliciter le consentement de chaque personne photographiée. On considère que l'image ne porte pas atteinte à la vie privée, car la personne se trouvant dans un lieu public a consenti à être exposée aux regards des autres.

ID4 connait la procédure et sauras vous diriger en cas de doute. Contactez-nous!

Est-ce que je peux utiliser mon vidéo ailleurs?

Lorsque nous livrons votre produit, vous pouvez l’utiliser où vous voulez; dans votre entreprise, à la télévision, sur Facebook, Youtube, etc...

Nous livrons le produit dans un format compatible avec la plupart des médias, mais si vous désirez l’utiliser dans un autre format, nous pouvons faire le travail de transfert, mais des frais seront facturés. Assurez-vous d’ajouter tous les options désirés dès le départ.