Événements Projets

ID4 peut vous assister dans les étapes marquantes de votre entreprise, tant au plan événementiel qu’en gestion de crise. Quand on est trop près d’une situation, il peut être difficile d’avoir un regard objectif. Nous vous offrons donc des services hautement personnalisés qui sauront s’harmoniser à vos efforts.

Nos experts en rédaction peuvent également rédiger, réviser et améliorer vos demandes de propositions, vos rapports, vos présentations. N’hésitez pas à nous consulter!

Conférence de presse

Pour réussir, le sujet ou l’événement devrait être d'actualité ou d'intérêt pour le grand public afin que les médias (journaux, télé, radios) soient plus susceptibles d'envoyer des journalistes pour le couvrir.

De bons sujets comprennent des lancement de nouveaux produits, ouvertures de magasins ou des annonces sur d'importantes création d'emploi par exemple.    Mais ça peut aussi tout simplement annoncer une nouvelle orientation de votre entreprise,  une image de marque, ou présenter une nouvelle entreprise au grand publique.

Vous aurez besoin de planifier la conférence de presse au moins deux semaines à l'avance. Cela vous donnera suffisamment de temps pour écrire un communiqué de presse et déterminer les médias appropriés à contacter.

Voici une liste limité de choses à considérer pour vous aider à bien débuter votre conférence de presse :

  • Rédaction du communiqué de presse,
  • Liste des médias à contacter,
  • Emplacement où se déroulera votre conférence de presse,
  • Podium avec votre logo d’entreprise,
  • Longue table et des chaises (si plus d'une personne parle ),
  • Sièges pour le nombre prévu de participants,
  • Microphones, systèmes de son et de lumières,
  • Table dressée avec des boissons et des collations,
  • Articles promotionnels de votre entreprise disponibles pour les clients.

C’est une bonne pratique d’envoyer des messages personnels de remerciements aux représentants des médias couvrant votre conférence de presse le lendemain de l'événement.

Nous pouvons vous aider à bien préparer votre conférence de presse, appelez-nous ou contactez-nous via notre formulaire de contact.

Lancement d'entreprise ou de produit

Nouveau produits ou services?

Développer un nouveau produit dans une nouvelle catégorie est une tâche formidable, mais en faire le lancement quand il est prêt pour le marché peut aussi être l'un des moments les plus stressants pour un propriétaire d'entreprise.

Où votre événement aura lieu est un des facteurs les plus important lors de la planification: vous voulez que vos invités soit  en mesure de se rendre facilement à  votre événement. Choisissez un endroit que les gens connaissent et retrouve facilement.

Synchroniser un lancement dans le temps peut faire toute la différence entre le succès et l'échec. Restez au courant des bons et mauvais moments de l'année pour le lancement de votre produit. Par exemple, les mois d'été sont difficiles parce que la plupart des gens sont en vacances. En outre, le type de produit que vous lancez aura un impact lorsque vous le relâchez. L'introduction de nouveaux jouets ou d’articles électroniques au grand public coïncide souvent avec la saison des fêtes.

Si votre événement cible les consommateurs, envisagez de leur donner un rabais sur l'article s'ils l'achètent à l'événement. Avec toute la concurrence pour l'attention des consommateurs, vous devez faire tout votre possible pour rendre votre produit unique.

Donnez-leur quelque chose

Fournissez un paquet à tous vos invités qui contient des informations sur le nouveau produit ou services. Vous pouvez utiliser votre dossier de presse.

Rendez-les confortables

Assurez-vous qu'il ya suffisamment de chaises pour tous vos invités. Vous voulez qu'ils soient aussi confortable que possible pour qu'ils aient une expérience agréable. Leur fournir des rafraîchissements ou même embauchez un traiteur pour l'événement, en fonction de l'heure du jour ou de la durée.

Appelez-nous aujourd'hui et nous vous aiderons à faire de votre événement d'affaires un succès sans les tracas.

Gestion de crises

Qu’arrive-t-il si l’on vous critique pour la même chose sur tous vos médias sociaux, en même temps? Saurez-vous adresser la situation?  Il vous prendra beaucoup de temps pour répondre à tous les commentaires, critiques, insultes et accusations. 

La première étape dans la gestion de crise efficace est de comprendre les menaces et les risques spécifiques et uniques pour votre organisation. On peut y retrouver entre autres :

  • Cyber-sécurité (vos courriels, site web, communication interne-externe)
  • Chaîne d'approvisionnement (vos fournisseurs)
  • Leadership (Vos employés et cadres sont-il compétents ?)
  • Vol de données
  • Communications (journaux, télévision)
  • Médias sociaux (qui gère vos médias sociaux ?)

Nous vous aidons à choisir et mettre en œuvre des outils pour la déclaration des incidents, communiquer avec les intervenants internes et externes, et la collecte et la diffusion d'informations. Avec une compréhension de notre client, leur culture et leur environnement d'affaires, nos consultants peuvent commencer à planifier et mettre en œuvre le système de gestion de crise.  

Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre plan de crises d’entreprise.

Demandes de propositions

Si vous êtes en entreprise ou dans les conseils d'€™affaires, vous en savez probablement déjà  beaucoup sur les demandes de propositions (ou RFP en anglais).  Certains d'entre eux sont clairs, détaillés, et fournissent le bon type d'information pour vous aider à  écrire rapidement une bonne proposition. D'autres, pas tellement!

Les demandes de propositions sont une façon pour une entreprise d'€™aller chercher des experts extérieurs quand elles ne possà¨dent pas les qualifications nécessaires à  l'€™interne.  Engager un consultant externe permet d'€™aller chercher des compétences complémentaires à  son entreprise sans pour autant garder cette personne à  temps plein.  Ces demandes de propositions peuvent également être une bonne façon d'acquérir de l'équipement au meilleur marché. 

Nous retrouvons ces propositions sur des sites web tels que Merx, sur les sites du gouvernement des provinces, Réseaux de possibilités d'€™affaires, Institution publiques, etc... On en retrouve également sur les sites web des entreprises, des Villes et Villages mais également en faisant une recherche sur le web.

Lorsque vous répondez à  ces demandes de proposition, votre réponse est le visage de votre entreprise à  des collaborateurs potentiels, il est donc important de les composer ainsi.

Alors, que devez-vous inclure si vous voulez écrire une bonne proposition ou répondre à  une proposition?  Nous sommes en mesure de vous aider.  Nous avons des collaborateurs de qualité qui savent comment rédiger une proposition et vous mettre en avant des autres dans la compétition. N'€™hésitez pas à  nous consulter.