Média Web

Parce qu'il est essentiel aujourd'hui pour tout entrepreneur d'avoir une présence active sur le web:  Avec nos experts, découvrez la solution web idéale pour vos besoins; création ou mise à jour de sites web, les sites transactionnels, les communications par le biais de réseaux sociaux.

Pourquoi ai-je besoin d’un site web?

Avant de débuter dans l’aventure d’un site web, il faut d’abord se poser une question vitale : Pourquoi ai-je réèlement besoin d’un site web?

Aux abords, cette question sonne un peu négative, tout simplement parce qu’elle soulève la raison primaire de ce besoin. En fait, elle apporte un questionnement qui révèle beaucoup sur les besoins de l’Entreprise. En répondant à cette question, nous pouvons très vite établir les besoins de l’entreprise et l’orientation du site web. 

Voici quelques réponses de nos clients que nous avons compilés au fil du temps.

  • Pour vendre mes produits,
  • Pour me faire trouver par les clients,
  • Pour montrer mes réalisations,
  • Pour communiquer avec le public,
  • Pour partager avec tous le monde mes connaissances.

Chacune de ces réponses apporte un type de site web différents.

Exemple :

  • Pour vendre mes produits : Cette plateforme sera commerciale avec un panier et compte paypal.
  • Pour me faire trouver par les clients : Cette plateforme sera informative (Vos services, Heures d’ouvertures...) .
  • Pour démontrer mes réalisations : Cette plateforme sera haute en couleurs et graphiques avec une galerie photo, vidéos et/ou audios.
  • Pour communiquer avec le public : Cette plateforme pourrait être avec un « chat » live, un sondage, une infolettre, calendrier, etc..
  • Pour partager avec tous le monde mes connaissances : Cette plateforme pourrait être sous la forme d’un blog, de formations web, d’analyse, etc..

Vous voyez que chacune des réponses reçus apporte une plateforme (ou site web) différente. C’est une question nécessaire et c’est la première question qui doit être posé. 

Réfléchissez-y et déterminez quelle sera la meilleure décision pour votre entreprise.

Quelles informations allons nous retrouver sur votre site web?

Ca mérite un peu de réflexion, tout simplement parce qu’il est important de décider l’orientation de votre site web. Si vous ne l’avez pas déjà fait, jeter un oeil à la publication « Pourquoi ai-je besoin d’un site web? »

Ensuite, lorsque vous avez décidé si votre site web sera informatifs, commercial, artistiques ou autres, nous pouvons déterminer quels textes vous pouvez rédiger. 

En général, nous retrouvons ces pages sur pratiquement tous les sites web :

Mot de bienvenue

Qui êtes vous? Un très court résumé de vos services ou produits – En général une ligne.  C’est également ce court résumé qui sera affiché lors de la recherche Google

mot de bienvenue

À propos

Description de l’entreprise – qu’est ce que vous faites, qui vous déservez, quels sont vos services.

Historique de l’Entreprise

Comment vous avez débutez – Depuis combien d’années vous êtes en affaire.

Comment vous joindre

Téléphone, Télécopieur, Adresse courriel, Adresse postale, Adresse de rue et heures d’ouverture.

Votre équipe

La direction et vos employés

Vos médias sociaux

Si vous en avez; Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram etc..

ID4 peut vous aider avec tous vos besoins en médias sociaux, nous offrons également le service complet « Sans soucis » afin de garder vos médias à jours, apellez-nous dès maintenant!

Des images de votre entreprises

Une image vaux mille mots et votre entreprise en vaux bien plus.  Un miminum de 3 images de votre entreprise est nécessaire.

Votre image de marque

Vous avez un logo? Un slogan? Des cartes d’affaires?  Si oui, apportez les avec vous lors de votre visite chez ID4Media, nous saurons harmoniser votre site web avec vos produits existant.  Si non, nous nous en occupons. 

Bien sur si vous avez d’autres informations à mettre, c’est VOTRE site web, mais cette liste vous aidera à bien débuter.

Comment bien choisir son nom de domaine.

Maintenant que vous avez déterminé le contenu de votre site web , vous aurez besoin d’une adresse de domaine.

Qu’est ce qu’une adresse de domaine exactement? C’est tout simplement un lien textuel vers votre site web.  Il est tout aussi important que le nom de votre entreprise. 

Une bonne façon de choisir un nom de domaine est de choisir une adresse web qui est facile à retenir et à épeler.

Voici des examples de bonne adresses et moins bonnes
(les lettres en majuscules sont tout simplement pour faciliter la lecture et ne devrait aucunement être présent dans votre nom de domaine.

Bonne addresse

Moins bonne

www.chaussuresdupre.com

www.ChaussuresDuPre.net

www.jeffservices.ca

www.JeffRTConstructAndRenov.ca (impossible à  s’en rapeller)

www.WoXA.com

www.WozniackETXavier.com (difficile a épeller)

www.pubalm.com

www.LesProductionsUneBouteilleALaMer.com (trop long)

 

Évitez les accents et caractères français.

Ne choisissez pas un nom de domaine avec des accents aigues et tout accents francais dans votre addresse tout simplement parce que les lettres correspondances ne s’équivalent pas.  Je m’explique :

Si vous voulez www.chaussuresdupré.com et que vous internautes tappent: www.chaussuresdupre.com (avec un e au lieu d’un é) votre site ne s’ouvrira pas.  C’est une addresse completement différente.  Une Google sur Chaussures du Pré, apportera directement sur votre site web.    Les accents ne sont présents que depuis la dernière année sur le web. 

Que prendre alors? .com? .ca? .net? .org?

.com, .net, .org et autres suffixes du site Web, sont connus comme des «domaines de niveau supérieur" (DTL). Alors que nous voyons normalement que quelques-uns d'entre eux, il y a des centaines d'entre eux - et il peut y avoir des milliers d'autres bientôt. 

Ne vous laissez pas séduire par des extensions de domaine qui sont moins connues du public en général. Depuis la dernière décennis, les adresses les plus communes ont tendance à être des .com . Près de 50% des sites web sur Google sont des .com (pour commercial) .

Nous utilisons .org lorsqu’il s’agit d’une Organisation, et d’un .ca pour être reconnus plus rapidement dans les résultats de recherches strictement Canadiens.   

Vous voulez qu’on se rapelle rapidement l’adresse de votre site web ? Restez dans la simplicité, c’est simple.

L'hébergement, c'est quoi ça?

Les sites Web sont hébergés, ou stockés sur des ordinateurs particuliers appelés serveurs. Vos fichiers, images et animations vidéo doivent être stockés sur un ordinateur qui est assez puissant pour permettre à plusieurs personnes de visiter votre site web en même temps. Un simple ordinateur peut faire l'affaire, mais ne pourrait accommoder plus d'une personne à la fois sur votre site, donc ceci empêcherait votre site de s'ouvrir, le rendant inutile. 

Si vous avez plusieurs milliers de dollars à investir: il ne vous faudra pas seulement un serveur mais également un bon technicien et un local propice au bon fonctionnement de votre serveur.   Un bon serveur capable d'accommoder plusieurs visiteurs en même temps est très coûteux. C'est la raison pour laquelle des entreprises se spécialisent dans l'hébergement. Il existe un bon nombre d'hébergeurs au monde, certains se démarquent d'autres moins. 

Il faut savoir choisir le meilleur adapté à vos besoins. ID4 fournit les services d'hébergement avec tous ses services de développement web. Nous saurons vous aider à déterminer la meilleure option pour votre entreprise.