Presse Papier

L’image de marque est le cœur de votre entreprise. Notre équipe vous aide à concevoir et à véhiculer votre identité: celle qui représente les valeurs de votre entreprise et qui lui permet de se différencier de vos concurrents.

Notre objectif consiste à vous créer une image de marque unique et percutante, qui pousse votre clientèle à passer à l’action.

Logos, graphisme, items promotionnels, création d’une image de marque, de slogans, de cartes d’affaires, menus de restaurant, affiches, brochures, icones web.  

Un logo pour votre entreprise

Vous voulez un logo pour votre entreprise ? Avant de vous lancer, vous devez comprendre ce qu'est un logo est et ce qu'il est censé faire. Un logo identifie une entreprise ou d'un produit via l'utilisation d'une marque, drapeau, symbole ou signature. Votre logo est une représentation visuelle de tout ce que votre entreprise représente.

Il y a beaucoup de réflexion derrière chaque bon logo. Voici quelques points à réfléchir.

Police de caractères

En ce qui concerne les logos, le choix de la bonne police peut faire ou défaire la conception. Le choix de la police prend souvent autant de temps que la création de la marque du logo lui-même. À la fois la police et la marque doivent travailler dans le même but (s).

Couleur

Chaque couleur, y compris le noir et blanc, a des implications pour la conception de logo.  Vous devez soigneusement choisir vos couleurs pour améliorer des éléments spécifiques du logo et apporter des nuances à votre message avec l'utilisation de l'ombre et le ton.

Le message

Décidez du message à communiquer sur votre entreprise. Qu'est-ce qui le rend unique par rapport à vos concurrents? Quelle est la nature de votre publique cible actuelle?

Fonctionnalité

Votre logo doit fonctionner aussi bien sur une carte de visite que sur le côté d'un camion. Assurez-vous qu’il peut être reproduit en noir et blanc, afin qu'il puisse être envoyé par télécopieur, photocopié ou utilisé dans une publicité en noir et blanc aussi efficacement que dans la couleur.

Nous pouvons vous aider avec la conception de votre logo, vous avez une idée? Nous pouvons la mettre au travail! Apportez vos croquis lors de votre visite à notre bureau ou faites les parvenir par courriel, et nous lui donnerons vie.

Est-ce qu'un slogan peut aider mon entreprise?

Les slogans sont des phrases mémorables, souvent utilisés avec les logos d'entreprises et dans les campagnes publicitaires. Ils sont souvent revendiqués comme étant le moyen le plus efficace d'attirer l'attention sur un ou plusieurs aspects d'un produit ou une marque.  

La première étape consiste à décider si oui ou non vous avez besoin d'un slogan. Si vous avez un logo, vous êtes déjà engagé dans l'image de marque de votre produit ou votre entreprise. Si vous avez déjà franchi cette étape, vous devriez vraiment envisager un slogan.

Voici quelques exemples que l'on entend régulièrement:

  • Gillette: La perfection au masculin
  • Nike: Just do it
  • Walmart: «Économisez de l'argent. Vivez mieux»
  • L'Oreal: Parce que je le vaux bien

Ces slogans nous résonnent dans les oreilles pratiquement tous les jours, mais vous n'avez pas besoin de voir la bande annonce pour identifier le marchant non?  C'est le pouvoir du slogan! 

En général il est plus facile de créer un slogan si vous avez déjà un logo, mais l'inverse peut très bien fonctionner.  Un slogan devrait être:

Simple

Il sera efficace si votre public peut le comprendre rapidement.

Honnête

Est-ce que votre entreprise livre actuellement la promesse que votre slogan fait? Si non, il est temps de le repenser.

Drôle ou mémorable

Les slogans qui restent sont souvent ceux qu'on aime répéter. Si vous le pouvez, donnez une orientation drôle à votre slogan.

De son époque

Si vous mettez une date ou un événement qui risque d'expirer dans votre slogan, alors il expira également. Évitez les dates au futures (Années 2000).

S'utiliser seul 

Si votre slogan n'est pertinent que lorsqu'on le vois accompagner avec votre logo, il risque de ne pas bien passer à la radio par exemple.

Être rythmiques et fluides

Qu'il soit lu ou entendu il devrait être agréable à l'oreille; les slogans rythmiques et fluides sont beaucoup plus reconnaissables et mémorables pour un rappel ultérieur.

Il existe une panoplie d'outils en ligne pour vous aider à créer un bon slogan. Ce sont souvent des outils très mécaniques qui ne savent pas donner le ton ou la qualité nécessaire à votre entreprise.  ID4 peut vous aider dans la recherche du parfait slogan pour votre nouveau produit ou votre entreprise. Appelez-nous dès maintenant.

Le choix d'une bonne carte d'affaire pour mon entreprise

Une carte d'affaire est une partie intégrante de tout bon plan de marketing.  Pour sa taille et son coût, c'est probablement la partie la plus puissante. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre que votre carte d'affaire raconte toute l'histoire de votre entreprise.

Il existe différent type de cartes, en voici quelques exemples:

Cartes simples

Elles sont généralement imprimés à l'encre noire sur fond blanc uni ou crème. C'est un bon style à choisir quand vous avez juste besoin de donner vos coordonnées et/ou votre entreprise n'offrent que des services de base sans flafla, tel un garage par exemple.   La conception est simple, et l'information est claire et concise.

Cartes photographiques

Avoir votre visage sur votre carte que ce soit une photographie, un dessin ou une caricature aide à se rappeler de vous la prochaine fois que l'on vous croise.  Ces cartes sont plutôt utilisés par des institutions financières, des modèles et même par des agents immobilier où le visage de la personne est important à se rapeller. 

Cartes tactiles

Certaines cartes se distinguent par ses matériaux non-standard, comme le métal ou le bois, ou ont des formes inhabituelles, des bords ou des plis. Pour certaines entreprises, cette carte plus inhabituelle vaut le prix puisqu'elle peut, à elle même, représenter la qualité d'un nouveau matériaux par exemple.

Cartes fonctionnelles

Une carte peut faire plus que la promotion de votre nom de votre entreprise, elle peut aussi servir comme un coupon de réduction ou un rappel de rendez-vous. Elle peut également fournir des informations précieuses. Par exemple, un hôtel peut inclure une carte sur le dos de sa carte pour tous les clients qui se promènent autour de la zone locale.  Une salle de spectacle peut offrir un calendrier des événements durant la saison ou une place gratuite à un spectacle. 

Cartes fantaisistes

Une présentation follement originale, fantaisiste ou extravagante peut attirer l'attention supplémentaire.  Quelques exemples sont des cartes à base de chocolat, en forme de cartes à jouer, en forme d'outils, de clefs usb, etc..

Ce ne sont que quelques exemples de types de cartes professionnelles que l'on retrouvent sur le marché aujourd'hui.  La créativité ne connaît aucune limite. ID4 peut vous aider dans tous vos besoins en matière de papeteries d'affaires. Appelez-nous dès maintenant.