Le choix d'une bonne carte d'affaire pour mon entreprise

Une carte d'affaire est une partie intégrante de tout bon plan de marketing.  Pour sa taille et son coût, c'est probablement la partie la plus puissante. Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre que votre carte d'affaire raconte toute l'histoire de votre entreprise.

Il existe différent type de cartes, en voici quelques exemples:

Cartes simples

Elles sont généralement imprimés à l'encre noire sur fond blanc uni ou crème. C'est un bon style à choisir quand vous avez juste besoin de donner vos coordonnées et/ou votre entreprise n'offrent que des services de base sans flafla, tel un garage par exemple.   La conception est simple, et l'information est claire et concise.

Cartes photographiques

Avoir votre visage sur votre carte que ce soit une photographie, un dessin ou une caricature aide à se rappeler de vous la prochaine fois que l'on vous croise.  Ces cartes sont plutôt utilisés par des institutions financières, des modèles et même par des agents immobilier où le visage de la personne est important à se rapeller. 

Cartes tactiles

Certaines cartes se distinguent par ses matériaux non-standard, comme le métal ou le bois, ou ont des formes inhabituelles, des bords ou des plis. Pour certaines entreprises, cette carte plus inhabituelle vaut le prix puisqu'elle peut, à elle même, représenter la qualité d'un nouveau matériaux par exemple.

Cartes fonctionnelles

Une carte peut faire plus que la promotion de votre nom de votre entreprise, elle peut aussi servir comme un coupon de réduction ou un rappel de rendez-vous. Elle peut également fournir des informations précieuses. Par exemple, un hôtel peut inclure une carte sur le dos de sa carte pour tous les clients qui se promènent autour de la zone locale.  Une salle de spectacle peut offrir un calendrier des événements durant la saison ou une place gratuite à un spectacle. 

Cartes fantaisistes

Une présentation follement originale, fantaisiste ou extravagante peut attirer l'attention supplémentaire.  Quelques exemples sont des cartes à base de chocolat, en forme de cartes à jouer, en forme d'outils, de clefs usb, etc..

Ce ne sont que quelques exemples de types de cartes professionnelles que l'on retrouvent sur le marché aujourd'hui.  La créativité ne connaît aucune limite. ID4 peut vous aider dans tous vos besoins en matière de papeteries d'affaires. Appelez-nous dès maintenant.

Le choix d'une bonne carte d'affaire pour mon entreprise